SACOI3

La poursuite de la concertation

Étudier les tracés, préparer l’enquête publique.

Une nouvelle phase s’ouvre pour le projet : celle de la recherche des tracés des câbles à l’intérieur des fuseaux. La concertation avec les élus, les associations et les habitants va donc se poursuivre jusqu’à l’enquête publique envisagée en 2021.

Atelier participatif
Atelier participatif
Réunion publique
Réunion publique

À l’automne 2019, réunions, permanences et ateliers ont permis d’échanger avec les habitants.

EDF et TERNA ont souhaité poursuivre les relations engagées en 2019 avec les territoires concernés. Le prolongement de la mission du garant désigné par la Commission Nationale du Débat Public est le signe de la volonté de préserver l’esprit d’ouverture, de transparence et d’écoute mis en place dès l’origine du projet.

D’ici à l’enquête publique, la concertation prendra plusieurs formes :

  • Tout d’abord celle de cette lettre d’information InfoS@coi adressée à toute personne intéressée : vous pouvez vous inscrire sur le site internet du projet sacoi3.fr en donnant une adresse mail. Vous pouvez aussi retrouver tous les articles dans la rubrique Actualités du site.
  • Ensuite, par des temps d’échanges participatifs qui seront organisés en fonction de l’avancée des études, notamment pour présenter les tracés envisagés au sein des fuseaux et ce dans des conditions qui respecteront les contraintes sanitaires en vigueur.
  • Enfin, grâce au maintien en activité de l’espace d’échanges numérique, disponible en permanence sur le site Internet du projet auquel vous pouvez accéder via ce lien.